TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 17 août 2014 à 22 heures 40, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.Le 27 mars 2001, en Haute-Savoie, le corps calciné de Magalie Part est découvert. La jeune femme de 19 ans vivait avec son époux, Geoffrey, et semblait mener une vie simple et heureuse. Son mari raconte que sa femme est sortie le matin pour acheter des cigarettes avec leur chien et qu'elle n'est jamais revenue. L'une des hypothèses criminelles suivie par les enquêteurs est la piste d'un crime crapuleux. Puis, c'est l'entourage de la victime qui retient l'attention.


L'affaire Michèle Gillet

Le 1er septembre 1998, le corps de Michèle Gillet, 46 ans, est découvert sur la terrasse de sa maison d'Isle, petite commune de Dordogne. Son crâne est fracassé et son cou porte une marque de strangulation. A côté du cadavre, un seau est rempli d'une eau pleine de sang. Les investigations se concentrent sur l'entourage de la victime et notamment, Pascal Labarre, un peintre en bâtiment de 33 ans. Placé en garde-à-vue en janvier 1999, il avoue être l'amant de Michèle qu'il a tué dans un acte de folie. Incarcéré, il clame alors son innocence.

[France 2] Non élucidé - L'affaire Michèle Gillet

Commenter cet article