TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, depuis le 29 juin 2014, chaque dimanche, la deuxième saison de la série australienne "Miss Fisher enquête !".

Dans les années 1920, Phryne Fisher s'improvise enquêtrice pour palier à l'injustice qu'elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d'un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.

Avec : Essie Davis (Phryne Fisher), Nathan Page (le commissaire Robinson), Hugo Johnstone-Burt (Hugh Collins), Ashleigh Cummings (Dorothy Williams), Miriam Margolyes (tante Prudence)

Episode 12 de la Saison 2 (diffusé dimanche 03 août 2014 à 20 heures 45) - L'habit ne fait pas la nonne

Lors d’un pique nique sur l’une des berges du fleuve, Dotty et le sergent Hugh Collins repêchent un cadavre de femme. Il s’agit de celui d’une jeune orpheline du couvent des sœurs du "Saint Miracle". La victime, Bernadette avait été placée en isolement dans un cachot dit de "pénitence" d’où elle s’était enfuie. Bien que la légiste relève un hématome sur le crâne, la mort est survenue par noyade.

S’agissant d’une affaire touchant les catholiques, le commandant Georges Sanderson dessaisit le commissaire Robinson de l’affaire pour la confier au commissaire O'Shaughnessy. Mais Jack Robinson continue d’enquêter officieusement. Miss Phryne Fisher en fait de même avec l’aide d’une pensionnaire enceinte, Marie.

Bernadette avait gravé un chiffre et un nom (112 De Vere) avec le verre de lunettes d’une jeune femme du couvent, Joan, qui elle aussi a disparu (selon tante Prudence celle-ci aurait fugué). Phryne n’en croit et pressent qu’il se passe d’étranges choses dans ce couvent...

Episode 13 de la Saison 2 (diffusé dimanche 03 août 2014 à 21 heures 40) - Les douze jours de Noël

Phryne Fisher et son entourage (le docteur McMillan et Dot) accompagnent tante Prudence passer "Noël en juillet" à la montagne, chez des amis de longue date, les Mortimer.

Nicolas Mortimer est le copropriétaire de la mine d’or qui appartenait pour moitié à Edward Stanley et dont Prudence a hérité après le décès de celui-ci. D’ailleurs Tante Prudence compte finaliser la vente de cet héritage depuis qu’en 1919, un effondrement a provoqué la mort du petit Laurie : un mineur avait emmené son garçonnet ce jour là avec lui.

Mais d’abord la petite troupe doit faire face au meurtre de Len Fowler (le majordome). L’homme s’est électrocuté avec une guirlande électrique. Accident ou meurtre ? Quelques indices laissent à penser que le décès a été volontairement provoqué. Les principaux suspects sont bien évidemment les personnes se trouvant dans la demeure : Nicolas et Eva Mortimer ; la fille de celle-ci, Isobel Darcy ; Chester (ancien responsable de la mine), Birdy Fowler, la veuve (cuisinière), Quentin Lynch (secrétaire de Nicolas Mortimer). Phryne appelle Jack Robinson et Collins à la rescousse.

[France 3] Miss Fisher enquête ! Saison 2 - Episodes 12 et 13

Commenter cet article