TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, dimanche 10 août 2014 à 22 heures 40, un épisode de la série italienne "Montalbano, les premières enquêtes".

Ce prequel, issu de la série Commissaire Montalbano, retrace ses débuts alors qu'il est âgé d'une trentaine d'années.

Après avoir commencé sa carrière dans les montagnes brumeuses de la Sicile, il est promu commissaire et revient dans sa ville natale Vigata, au sud de l'île. Il y retrouve son père, avec qui les relations ont toujours été difficiles et va rencontrer au cours de ses premières enquêtes les adjoints qui vont faire carrière avec lui : le jeune Giuseppe Fazio, le coureur de jupons " Mimi" Augello, et le non moins fameux Catarella qui mélange déjà tous ses mots. Ce sont aussi les touts débuts de sa relation amoureuse avec Livia et le plaisir d'avoir trouvé la maison sur la plage de Marinella. Au cours de ses enquêtes il se frottera souvent à des membres de la mafia locale, les Sinagra et les Cuffaro qui comprendront vite qu'ils ont affaire à un jeune commissaire obstiné et malin.

Le mort du jour de l'an - Episode 2

Le soir de la Saint-Sylvestre, Salvero Locastro est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel appartenant à son épouse Rosina. L'homme a été abattu d'une balle. Tout laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un accident. La victime, qui travaillait dans l'import-export pour le compte d'un certain Vicenzo Panseca, était le plus souvent en Russie et ne revenait que deux fois l'an à Vigata. Quant au commissaire Salvo Montalbano, chargé de l'enquête, il ne croit pas à un simple accident. Par ailleurs, le policier fait la connaissance de Pasquale Cirrinciò, un petit délinquant surpris alors qu'il cambriolait la maison achetée par Montalbano...

[France 3] Montalbano, les premières enquêtes - Le mort du jour de l'an

Commenter cet article