TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 30 août 2014 à 20 heures 40, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Marseille, la Méditerranéenne

Jérôme Pitorin nous fait découvrir une ville qui s'est transformée en profondeur pour accueillir les festivités de ' Marseille 2013 ', capitale européenne de la culture, du MuCEM à côté du fort Saint-Jean à la réhabilitation des quais du Vieux-Port. Ces changements urbanistiques n'ont point affecté les traditions comme le marché aux poissons ou des lieux surtout connus de l'habitant, comme les calanques. A la rencontre de ses dignes représentants, Jérôme emmène le téléspectateur pour une immersion dans la vie marseillaise...

Sujets : Marseille pouvoir d'attraction / Les coulisses de la ' Bonne Mère ' / Saveurs de Marseille / Les massif de L'Etoile... les arrondissements marseillais à la campagne / Marseille... culture hip-hop / Calanques - Histoires secrètes.

Le feuilleton. Botswana : la course de l'Eden. Réalisation : Sébastien Laffont. Episode 4.

[France 5] Echappées Belles - Marseille, la Méditerranéenne

Commenter cet article