TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 23 août 2014 à 20 heures 40, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Tanzanie

Sophie débute son périple dans ce pays d'Afrique de l'Est connu pour ses vastes étendues sauvages, dans le parc national du Tarangire. Elle a pour destination finale la cité mythique de Zanzibar, avec des haltes, notamment près du volcan de Ngorongoro et des villes d'Arusha et de Dar Es Salaam...

Sujets : Lion's project. Ingela, une Suédoise, a décidé de dédier sa vie à la protection des animaux et plus particulièrement à celle des lions / Le tourisme masaï. Les Masaïs ont su 'surfer' sur la vague du tourisme / Mto Wa Mbu, l'oasis tanzanienne / Le Kanga, symbole swahili. C'est le tissu tanzanien par excellence. Toutes les femmes le portent / La jeunesse tanzanienne. Immersion dans un studio d'enregistrement, à la rencontre d'une jeunesse qui rêve de paillettes et de succès / Paysannes de la mer. La récolte et la transformation des algues est une des activités principales de Zanzibar, ce sont les femmes qui s'en chargent.

Le feuilleton : la route des nouvelles républiques - La traversée de l'ex-Yougoslavie. Réalisation : Sibylle d'Orgeval. Episode 3 : Bosnie.

[France 5] Echappées Belles - Tanzanie

Commenter cet article