TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 15 août 2014 à partir de 20 heures 50, en direct du Festival de Salzbourg, l'opéra "Il Trovatore".

"Il Trovatore" est l’opéra romantique par excellence : des mélodies à profusion accompagnent une histoire de passion et de rivalité fraternelle. Le metteur en scène Alvis Hermanis retrouve le Festival de Salzbourg pour y donner sa vision du de l’opéra de Verdi, avec Anna Netrebko et Plácido Domingo dans les rôles de Leonora et du comte de Luna.

Espagne, début du XVe siècle. Deux frères que tout oppose s’affrontent pour l’amour d’une femme et le pouvoir politique. L’un est le comte de Luna ; l’autre, enlevé et élevé par la gitane Azucena, est devenu trouvère.

Il Trovatore est l’opéra romantique par excellence : des mélodies à profusion accompagnent une histoire de passion et de rivalité fraternelle. Tous les éléments d’un romantisme noir sont réunis : châteaux, bûcher, gitans, soldats et nonnes. Au cœur de chacun des tableaux, les récits d’un lointain passé éclairent les sentiments qui animent les protagonistes : amour, jalousie, haine et désir de vengeance dont ils finissent par être les victimes. Après y avoir présenté Die Soldaten de Zimmerman et Gawain de Harrison Birtwistle, Alvis Hermanis retrouve pour la troisième année consécutive le Festival de Salzbourg pour y donner sa vision du de l’opéra de Verdi. Quelle surprise nous réserve le très inventif metteur en scène letton ?

Avec : Anna Netrebko, Plácido Domingo, Azucena, Francesco Meli, Riccardo Zanellato, Diana Haller

Il Trovatore - En direct du Festival de Salzbourg

Commenter cet article