TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 07 et 14 août 2014 à 20 heures 50, la série britannique "Injustice".

L'avocat William Travers accepte de prendre en charge la défense d'un vieil ami suspecté de meurtre. Dans le même temps, l'inspecteur Wenborn enquête sur le mystérieux assassinat d'un ouvrier agricole dans le voisinage de l'avocat. Du polar noir et haletant en une minisérie de cinq épisodes, avec James Purefoy et Charlie-Creed Miles.

Episode 01 (diffusé jeudi 07 août 2014 à 20 heures 50) :

William Travers est avocat à Ipswich dans le Suffolk. Ancien éminent pénaliste à Londres, il a abandonné les affaires criminelles à la suite d’un procès dont l'issue l'a plongé dans une grave dépression. Mais une avocate londonienne, Natalie Chandra, le sollicite à la demande d’un de ses clients, Martin Newall, accusé du meurtre de sa secrétaire. Vieil ami de Travers, ce dernier souhaite être défendu par lui. Parallèlement, l'inspecteur Wenborn enquête sur le meurtre d'un certain John Jarrold, abattu d'une balle en pleine tête dans la région d'Ispwich.

Episode 02 (diffusé jeudi 07 août 2014 à 21 heures 35) :

William accepte de rencontrer Newall qui lui livre sa version des faits : s’il retrouvait régulièrement à l'hôtel Lucy Wilson, sa secrétaire, le soir du meurtre, il s’est absenté de leur chambre, pour découvrir un peu plus tard le corps inanimé de sa maîtresse sur le lit. Et son ordinateur portable, contenant des informations confidentielles sur Qestrel, la compagnie pétrolière qui l’emploie, avait disparu. De son côté, Wenborn apprend que Jarrold s’appelait en réalité Philip Spaull et militait pour les droits des animaux.

Episode 03 (diffusé jeudi 14 août 2014 à 20 heures 50) :

Après avoir obtenu la libération sous caution de Martin, William accepte d'assurer sa défense à la seule condition que le présumé coupable lui jure d'être innocent. Aidé par sa consœur Natalie, il constate que le mot "Agadir" apparaît de façon récurrente dans le téléphone portable de Lucy Wilson. Wenborn découvre que Spaull, impliqué quelques années plus tôt dans un attentat ayant coûté la vie à un enfant d'une dizaine d'années, avait été défendu par Travers et acquitté.

Episode 04 (diffusé jeudi 14 août 2014 à 21 heures 35) :

Lors du cambriolage de son appartement, toutes les notes de William concernant le dossier Newall ont disparu. Il avait notamment découvert que Lucy, la victime, avait un passé trouble. Elle était en relation avec un journaliste qui enquêtait sur les activités occultes en Afrique de Questrel, la société où travaillait Martin. De son côté, l'inspecteur Wenborn retrouve le fournisseur de l'arme qui a servi à abattre Spaull. Mais celui-ci se révèle incapable d'identifier formellement le meurtrier…

Episode 05 (diffusé jeudi 14 août 2014 à 22 heures 25) :

À l'approche du procès de Martin, les journalistes sont convaincus qu'il a bien tué Lucy, sa maîtresse qui le faisait chanter. Mais lors de l'audience, William révèle une tout autre vérité : la jeune femme couchait avec l'accusé pour en savoir plus sur les activités douteuses de sa société en Afrique. Selon lui, son meurtre aurait été commandité par quelqu'un qui avait intérêt à la faire taire. Mais William est bientôt rattrapé par ses vieux démons. De son côté l'inspecteur Wenborn est désormais convaincu que ce dernier est l'assassin de Spaull…

Injustice (07 et 14 août 2014 sur ARTE)

Commenter cet article