TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 08 août 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Marcus O. Rosenmüller "La vallée tranquille".

En août 2002, deux Allemands (l'un ayant grandi en RFA, l'autre en RDA) qui se disputent la propriété d'une ferme-auberge vont devoir unir leurs forces face à une catastrophe naturelle sans précédent.

Né à l’Est, Konrad Huberty a fui très tôt à l’Ouest avec sa famille, qui a laissé derrière elle sa ferme dans la charmante vallée de Saxe où coule la Müglitz. Douze ans après la réunification, Huberty veut faire valoir ses droits pour la restitution de son bien. Mais Thomas Stille, qui a restauré avec amour le bâtiment et qui y a installé "La vallée tranquille", une sympathique auberge pour les promeneurs, ne l’entend pas de cette oreille. Il a bien essayé de défendre sa cause devant les tribunaux mais, représenté par un avocat incompétent, il vient de perdre en dernière instance contre Huberty. Ce dernier demande l’expulsion immédiate de Stille, qui décide de se barricader dans l'auberge avec sa famille. Un déluge s’abat soudain sur la région, provoquant la crue de l’Elbe et de la Müglitz…

Solidarité

Marcus O. Rosenmüller offre un drame authentique, centré sur les conflits juridiques douloureux induits par la réunification. Mais, en contrepoint, il dépeint avec délectation l'élan de solidarité qui a animé tous les Allemands lors de la catastrophe naturelle de l'été 2002 qui les vit confrontés aux flots déchaînés.

Avec : Wolfgang Stumph (Thomas Stille), Robert Atzorn (Konrad Huberty), Ulrike Krumbiegel (Barbara Stille), Sarah Alles (Dixie Stille), Victoria Trauttmansdorff (Anna Huberty), Tom Wlaschiha (Olli Reschke), Jens Atzorn (Arnd Huberty)

La vallée tranquille

Commenter cet article