TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 11 août 2014 à 22 heures 20, le film réalisé par Marius Holst "Les révoltés de l’île du Diable".

Au début du XXe siècle, dans un austère centre norvégien pour jeunes délinquants, un nouveau venu tente de se rebeller contre une hiérarchie inhumaine. Porté par une excellente distribution mêlant comédiens professionnels et jeunes débutants au charisme impressionnant, un bouleversant plaidoyer pour la liberté, le droit à l’insurrection et la solidarité.

1915. Les jeunes Erling et Ivar sont envoyés dans une austère maison de redressement sur l’île norvégienne de Bastøy, au large d’Oslo. Administré d’une main de fer par un homme froid et autoritaire, le lieu est un enfer pour ses jeunes détenus, désormais désignés par des numéros : travaux forcés et punitions sadiques d’une hiérarchie manipulatrice constituent leur quotidien. D’un tempérament rebelle, Erling s’obstine pourtant à tenir tête et fait souffler un dangereux vent de révolte…

Plaidoyer pour la liberté

Porté par une excellente distribution mêlant comédiens professionnels et jeunes débutants au charisme impressionnant (certains ayant eux-mêmes fait des séjours en prison), Les révoltés de l’île du Diable est un bouleversant plaidoyer pour la liberté, le droit à l’insurrection et la solidarité. Le film s’inspire d’un événement qui eut réellement lieu dans cette institution autoritaire, aujourd’hui transformée en prison.

Avec : Stellan Skarsgård, Benjamin Helstad, Kristoffer Joner, Trond Nilssen, Magnus Langlete, Morten Løvstad, Daniel Berg, Odin Gineson Brøderud, Magnar Botten, Agnar Jeger Holst, Martin Slaatto, Ellen Dorrit Petersen, Tommy Jakob Håland

Les révoltés de l’île du Diable

Commenter cet article