TV Replay

Publié par Caetera

Episode 187 de la saison 10 diffusé samedi 16 août 2014 à 20 heures 45 sur France 3 :

Guillaume parvient à échapper à Aziz et Jordan en tirant sur Jordan. Alarmés par les coups de feu, Roland et Caroline descendent sur la place. Caroline aperçoit du sang et pense que Guillaume a peut-être été blessé. Patrick l’interroge et sent qu’elle lui cache quelque-chose. Aziz veut venger son ami, blessé par Guillaume, et propose à Saxon de faire appel à des amis efficaces. Un inconnu arrive au Mistral et pose des questions sur Guillaume, qu’il cherche à rencontrer…

Elie confie à Wendy la gestion d’un relai stop colis aux Belles du Mistral. Seta est intriguée par le colis que Jonas a commandé. Sacha lui conseille de ne pas s’en mêler. Mais par curiosité, Seta vient le réclamer à Wendy. Jonas explique à Layla qu’il lui a commandé un cadeau. Seta ne peut s’empêcher d’ouvrir le colis destiné à Layla…

Roland et Mirta prennent une jeune femme qui vient poser quelques questions sur le quartier, pour une journaliste indélicate. Chacun dans son style, l’éconduit de sonétablissement. Mais Thomas reconnaît Irénée Godard, comme une bloggeuse influente. Roland s’excuse, et se présente comme le Mistralien typique dont elle cherche à faire le portrait…

 

Episode 188 de la saison 10 diffusé samedi 16 août 2014 à 21 heures 15 sur France 3 :

Le docteur Girau vient révéler à la police que Guillaume Leserman est responsable du sabotage de la CSTO sans avouer d’où lui vient l’info. Courtois finit par trouver Guillaume à qui il demande à parler en privé, mais Jean-François vient interpeller Guillaume à ce moment pour l’amener au commissariat afin de lui poser quelques questions sur la CSTO. Guillaume laisse sur place sa sacoche et son revolver, que Courtois récupère discrètement. Face à Patrick, Guillaume fait preuve de provocation, mais n’avoue rien malgré son manque d’alibi pour le soir de l’explosion…

Pris à parti par Jonas, Seta lui donne son colis. En découvrant son contenu, Layla part choquée. Jonas agonit sa grand-mère pour avoir pris un colis qui ne lui été pas destiné. De son côté, Jeanne promet une soirée coquine à Vincent et lui demande d’aller chercher son colis, nécessaire pour pimenter leur soirée... Mais Wendy lui remet un colis au hasard…

Roland se prépare pour son interview avec Irénée et refuse que Mirta y participe. Frémont le contredit face à la jeune femme qui s’amuse de leur dispute. En goutant les fameux pieds paquets de Roland, Irénée fait une allergie et se retrouve à l’hôpital, soignée par Stéphane. Roland a la certitude que Frémont à saboter son plat pour le compte de Mirta…

 

Episode 189 de la saison 10 diffusé samedi 16 août 2014 à 21 heures 45 sur France 3 :

Aziz est décidé à venger Jordan, son frère d’arme, qui a été blessé par Guillaume. Interrogé par Patrick, Vincent ne veut rien lâcher sur son ami. Guillaume se manifeste auprès de Caroline, qui lui en veut de ne pas l’avoir rassurée plus tôt. Elle dit ne plus reconnaître l’homme qu’elle aime. Courtois réussit à parler à Guillaume, et lui révèle qu’il est aussi un patient du docteur Terron qui a fait une erreur dans leurs dossiers. Guillaume apprend qu’il n’a aucune tumeur alors que Courtois est sur le point de mourir. Patrick apprend par Jean-François que Guillaume est en couple avec Caroline, et comprend pourquoi elle semblait réticente à lui parler des coups de feu. Guillaume est soulagé, mais comprend qu’il va devoir se confronter aux conséquences de ses actes désespérés…

Jonas doit convaincre Layla qu’il n’a jamais commandé ce qu’elle a découvert la veille dans le colis. En fait, il lui a commandé une jolie robe... dont Roland hérite à la place de sa commande de matériels de pêche. Tous viennent faire des réclamations à Wendy…

Mirta essaie de faire la pub du Sélect à Irénée, en égratignant Roland. Mais alors qu’elle passionne la bloggeuse avec l’histoire de son hôtel, l’irruption d’un dératiseur effraie Irénée qui chute dans l’escalier. De retour à l’hôpital, Irénée retrouve Stéphane.

 

Episode 190 de la saison 10 diffusé samedi 16 août 2014 à 22 heures 15 sur France 3 :

Armé, Aziz menace Guillaume, qui ne réagit plus à ses menaces avec le même aplomb. Il lui donne quelques heures pour lui remettre les reconnaissances de dettes des clients de la CSTO qui ont disparu. Guillaume veut quitter Marseille avec Caroline, mais elle ne peut le croire quand il lui affirme qu’il ne va pas mourir et prend peur. Mais Aziz s’introduit discrètement chez Guillaume et ouvre la bouteille de gaz. Guillaume s’écroule, inconscient. Au commissariat, et à la demande de Patrick, Constance envoie Boher et Jean-François perquisitionner chez Guillaume. Mais les policiers ne trouvent personne chez Guillaume...

Mirta et Roland comprennent qu’Elie a tout fait pour leur faire une mauvaise pub auprès d’Irénée. Aidés par Frémont, ils coupent l’électricité des Belles du Mistral.  Irénée, qui est en train de tester un tapis roulant dans la salle de sport, chute, et se retrouve encore une fois aux urgences...

Vincent reproche à Jeanne d’avoir commandé un colis dont le contenu est désormais connu par tous les mistraliens. Jeanne prend mal ses reproches et le plante. Par contre, Mirta est ravie de la robe que lui a offerte Roland, mais qui était destinée à Layla…

Plus Belle La Vie Saison 10 - Résumé Episodes du 16 août 2014

Commenter cet article