TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 31 août 2014 à 23 heures 55, le documentaire réalisé par Carsten Fiebeler "Polina Semionova : Une étoile entre New York et Berlin".

Portrait intime de la Russe Polina Semionova, l’une des plus grandes danseuses classiques de sa génération, à un tournant de sa vie, qu’elle partage entre l’Allemagne et les États-Unis.

Artiste d’origine russe, Polina Semionova s’est imposée par sa présence scénique, sa grâce et sa précision. En 2012, la jeune femme a quitté le Staatsballett de Berlin après dix ans, malgré le succès qu’elle y a rencontré, pour devenir la soliste principale de l’American Ballet Theatre de New York. Pourquoi ce nouveau départ, alors que la concurrence est extrêmement forte aux États-Unis, et que la danseuse doit vivre loin de son mari, resté à Berlin ? Si la capitale allemande l’a transformée et lui a permis de forger sa personnalité, la ballerine a voulu entamer un autre chapitre de sa carrière. Un documentaire intimiste qui retrace son itinéraire, et brosse le portrait d’une femme attachante et déterminée.

Polina Semionova : Une étoile entre New York et Berlin

Commenter cet article