TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 31 juillet au vendredi 1er août 2014 à 00 heure 25, le film réalisé par Sebastian Kutzli "Poupée".

Une jeune sans-abri hantée par un drame réapprend à vivre dans un centre éducatif. Un jour, le passé la rattrape… Le scénario de Marie Amsler, inspiré de sa propre expérience d’éducatrice, tisse un drame psychologique poignant, qui met ses jeunes héroïnes aux prises avec la solitude, mais aussi avec les frontières géographiques et humaines.

Anna, 16 ans, mène une vie de débrouille dans les rues de Duisburg en Allemagne. Son univers s'écroule le jour où sa meilleure amie, Leila, est assassinée. Après un séjour dans une clinique pédopsychiatrique, Anna se laisse convaincre d'intégrer un centre éducatif en Suisse. Dans ce lieu peu conventionnel, les jeunes protégées doivent réapprendre à vivre en société et avec elles-mêmes. L’emploi du temps réglé permet à Anna de faire ses premiers vers la stabilité. Jusqu'au jour où elle apprend qu'une des filles du centre a participé au meurtre de Leila…

Nouvelle vague

Le scénario de Marie Amsler, inspiré de sa propre expérience d’éducatrice, tisse un drame psychologique poignant, qui met ses jeunes héroïnes aux prises avec la solitude, mais aussi les frontières géographiques et humaines. Le réalisateur Sebastian Kutzli, représentant de la "Nouvelle vague allemande" – à l’instar de Benjamin Heisenberg (Le braqueur) ou Christoph Hochhäusler (Sous toi, la ville ; Fragments d'Allemagne) – a su tirer le meilleur parti du talent de sa jeune interprète Anke Retzlaff.

Poupée

Commenter cet article

poupée gonflable 03/09/2014 17:47

poupée a l'air très fort mais aussi très sombre.