TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "360° Géo", ARTE diffuse, samedi 20 septembre 2014 à 20 heures 00, le document "Trafic d'insectes en Bolivie".

Trafic d'insectes en Bolivie

La biodiversité animale et végétale en Bolivie tropicale est l’une des plus riches au monde. Malheureusement, ces papillons, grandes araignées et coléoptères aux mille reflets finissent souvent dans les vitrines de collectionneurs privés. "360°-Géo" suit un entomologiste qui lance des programmes de sensibilisation auprès des populations locales.

Papillons aux couleurs somptueuses, grandes araignées, coléoptères aux mille reflets… : la Bolivie regorge d’insectes extraordinaires qui, malheureusement, finissent nombreux dans les vitrines de collectionneurs privés ou d’exposants du monde entier. Le trafic perdure alors que certaines espèces sont menacées d’extinction. Scientifiques et chercheurs sont désormais en quête de solutions. 360° - GÉO suit un entomologiste qui lance des programmes de sensibilisation auprès des populations locales afin qu’elles ne révèlent plus aux trafiquants et aux braconniers les meilleurs coins pour la chasse aux insectes.

360° Géo - Trafic d'insectes en Bolivie

Commenter cet article