TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 11 septembre 2014, chaque jeudi, la deuxième saison de la série "Crossing Lines".

Nouvelle saison pour la série explosive CROSSING LINES.

12 nouveaux épisodes : les téléspectateurs seront entraînés aux quatre coins de l'Europe mais aussi à New York à la poursuite des nombreux criminels d'envergure internationale. Si les principaux personnages de la première saison sont toujours présents, ils seront rejoints par de nouveaux visages, bien connus du public comme Carrie-Anne Moss (Matrix) ou Mathilda May...

Une série produite par Tandem Communication et Bernero Productions
en co-production avec TF1 Production
et en association avec Sony Pictures Television Networks

Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Richard Flood, Lara Rossi et Donald Sutherland

Episode 03 de la Saison 2 (diffusé jeudi 18 septembre 2014 à 20 heures 55) - Zone rouge

Un sniper abat cinq personnes sur une place publique parisienne en laissant derrière lui un mot énigmatique : "Les prolos refuseront de sentirventre le noirblanc. Cent millions d’euros d’ici jeudi sinon cinq de plus mourront quelque part en Europe. Vous ne pouvez pas m’arrêter. W.S." Le lieutenant Moreau de la police de Paris a fait le voyage à La Haye pour demander de l’aide à l’équipe de la CPI. A la lecture du mot, Dorn, le patron de l'équipe de la CPI, reconnaît une utilisation de la novlangue, langage créé par Orwell dans son roman "1984". W.S. sont les initiales de son personnage principal, Winston Smith. Tandis que Rebecca, la femme de Louis, prend ses nouvelles fonctions de procureure au sein de la CPI, l’équipe se rend sur place à Paris. Hickman est convaincu que le sniper a écrit ce mot dans le but de les impliquer dans l’enquête. Malgré l’accueil froid du commissaire Laveaux, ils peuvent se mettre au travail. Grâce aux différents témoignages récoltés et aux images révélées par le "ScanGen", le profil du tireur s’affine. Il semble être un tireur d’élite très expérimenté, issu de la police. Quand ce dernier contacte Louis au téléphone, c’est pour se moquer de lui et de son équipe, rappelant les termes de sa demande. De retour à la Haye, Louis retrouve Rebecca qui lui fait part de ses doutes sur sa nouvelle prise de fonction. Hickman, au chevet de Kali, assiste à sa sortie de coma. Dans la nuit, la nouvelle tombe : le sniper a perpétré de nouveaux crimes à Sofia, en Bulgarie. Louis et son équipe se rendent sur place. Le tueur ne tarde pas à reprendre contact et demande à ce que soit organisée une conférence de presse qui rende public son message de citoyen anti-européen. Hickman, tient alors la conférence de presse, mais pour dresser un portrait psychologique du tueur et passer un appel à témoins. Louis et son équipe se rendent en Autriche, l’appel à témoins ayant porté ses fruits. L’étau se resserre autour du signataire, Winston Smith.

Episode 04 de la Saison 2 (diffusé jeudi 18 septembre 2014 à 21 heures 50) - Tout le monde va savoir...

Alors que la presse révèle une affaire de piratage informatique impliquant la CPI, Dorn découvre que Sebastian Berger a un passé de joueur et qu’il a pu rembourser une dette de trente mille euros. Ne connaissant pas l’origine des fonds et craignant qu’il ait pu être corrompu, Dorn envisage de diligenter une enquête sur Berger. Parallèlement, en Allemagne, une vague de suicides touchant des jeunes inquiète la police. La commissaire divisionnaire Kathrin Eicholtz demande l’aide de l’équipe de la CPI. Enfreignant les ordres de Dorn, qui a consigné Berger à La Haye, Louis Daniel part pour Berlin avec toute son équipe. Berger retrouve donc Kathrin Eicholtz, avec qui il a vécu.

Crossing Lines Saison 2 - Episodes 03 et 04

Commenter cet article