TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 07 septembre 2013, chaque samedi, le magazine culturel présenté par Aïda Touihri "Grand public".

 

A la rencontre de ceux qui font l'événement.

Dans cette nouvelle formule, retrouvez tous les samedis de nouveaux sujets : en immersion, l'enquête, le questionnaire, l'histoire, le phénomène et de nouvelles rubriques : Happy et (F)Utiles.

En immersion. Festivals, avant-premières, concerts, tournages... Chaque semaine, Grand Public vous fait découvrir les coulisses d'un événement avec les stars qui font l'actualité.

L'enquête. Des sujets de fond et des angles différents : découvrez toutes les semaines des reportages puisant aux meilleures des sources et se basant sur les témoignages les plus pertinents.

Le phénomène. C'est la tendance forte du moment, un mouvement de fond ou une mode plus passagère. Témoignages, analyses : Grand Public passe au crible tous les aspects de ce phénomène.

L'histoire. Ce sont de grands noms français ou étrangers. Mais connait-on vraiment leur histoire ou les lieux qui les ont vu vivre ? Grand Public vous les fait découvrir.

Le questionnaire Grand Public. Ludique et décalé, le questionnaire Grand Public sort des sentiers battus de l'interview et vous permet de découvrir les personnalités qui font l'actu comme vous ne les avez jamais vues.

Happy. Une tendance, une envie, des extraits en exclusivité... Avec Happy, retour en sourire sur ce qui a fait vibrer la toile toute la semaine.

Culte. Une photo, un événement, un objet... Impossible de passer à côté ! Coup de projecteur sur un fait marquant de l'actualité culturelle. Déjà culte, et déjà dans Grand Public.


Samedi 06 septembre 2014 à 17 heures 00

A l'aide de portraits, de reportages, d'enquêtes, de rubriques et d'entretiens avec plusieurs invités, Aïda Touihri guide les téléspectateurs dans le monde effervescent de la culture.

EXCLUSIVITE. La sortie surprise : "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler. En exclusivité, Grand Public nous raconte les coulisses de la sortie du livre de l'ex-Première dame.

L'Immersion : Patrick Bruel et Sophie Marceau, le couple star du festival d'Angoulême. C'est le duo attendu de la rentrée. 32 ans après leur rendez-vous manqué de la Boum, Patrick Bruel et Sophie Marceau sont enfin réunis au cinéma dans le film « Tu veux ou tu veux pas », à l'affiche le 1er octobre. Rendez-vous promo, diners, rencontre avec le public, leur duo peut-il devenir un couple mythique du cinéma ?

L'Enquête : Jean-Jacques Goldman, l'impossible retour ? C'est le chanteur que tous rêvent de revoir sur scène. Mais un retour de Jean Jacques Goldman est-il envisageable ? L'artiste en a-t-il envie et où en est le chanteur de ses collaborations ? De Paris à Ouveillan dans l'Aude, où il a donné un concert unique cet été, nous rencontrerons ses proches pour comprendre où en est le chanteur de sa carrière artistique. C'est l'enquête d'Eddy Pizzardini.

"Happy" : Ice Bucket : les stars ne restent pas de glace. On pensait qu'il ne passerait pas l'été, mais il continue de squatter les réseaux sociaux. Le Ice Bucket Challenge, ce défi qui consiste à se verser un seau rempli de glaçons sur la tête, est devenu LE phénomène viral du moment. Et quand on est connu, impossible de rater son Ice Bucket, quitte à faire déborder le seau à glaçon ... C'est Happy, et c'est signé Sonia Dauger.

La story : Luchini et les femmes. Et si c'étaient les emmes qui avaient permis à Fabrice Luchini de devenir l'acteur qu'on connait ? Alors que sort Gemma Bovery, le film de son ex-femme Anne Fontaine dans lequel il joue, retour sur la carrière d'un séducteur, sans cesse dirigé par les femmes.

"Culte" : Le coup de boule de Zidane, vous vous souvenez ? Un traumatisme pour l'équipe de France bien sûr.... Mais depuis 2012, c'est aussi une statue polémique, exposée un temps sur le parvis du centre Pompidou à Paris et qui est aujourd'hui à Doha au Qatar. De quoi exciter la convoitise de l'homme d'affaire François Pinault, qui vient d'annoncer son intention de l'exposer chez lui à Dinard. C'est déjà Culte, et c'est la rubrique de Sonia Dauge.

Le questionnaire : Pierre Palmade. 35 ans qu'elle n'avait pas été rejouée... Pierre Palmade s'attaque à une pièce culte du théâtre populaire : Le père Noël est une ordure... Une œuvre qu'il met en scène à partir du 12 septembre prochain au théâtre Tristan Bernard à Paris. Un nouveau défi pour l'humoriste, qui a accepté de se livrer à notre tout nouveau questionnaire « Grand Public ».

[France 2] Grand public (06 septembre 2014)

Commenter cet article