TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 07 septembre 2013, chaque samedi, le magazine culturel présenté par Aïda Touihri "Grand public".

 

A la rencontre de ceux qui font l'événement.

Dans cette nouvelle formule, retrouvez tous les samedis de nouveaux sujets : en immersion, l'enquête, le questionnaire, l'histoire, le phénomène et de nouvelles rubriques : Happy et (F)Utiles.


Samedi 20 septembre 2014 à 17 heures 00

 

L’enquête : Brigitte Bardot, le business BB. Elle fête ses 80 ans le 28 septembre prochain mais le mythe est resté intact, générant un énorme business. Comment Brigitte Bardot gère-t-elle son inoxydable popularité ? Et à qui profitent les retombées ? Enquête de Paris à Saint-Tropez sur un mythe bien gardé

L’immersion : les derniers secrets du Quai d'Orsay avec Raphaël Personnaz. Pièces secrètes, cuisines impressionnantes... Que cachent donc les hauts murs du ministère des Affaires étrangères ? À l'occasion des journées du patrimoine, Raphaël Personnaz, qui partagea l'affiche avec Thierry Lhermitte dans le film « Quai d'Orsay », nous dévoile en exclusivité quelques-unes des merveilles de ce bâtiment mythique.

Culte : c’est un être étrange, aux formes rondes et aux couleurs psychédéliques... Le personnage de Casimir fête ses 40 ans cette semaine ! Et ne dites pas à ses fans qu'a rencontrés Sonia Dauger qu'il est démodé. Casimir : c'est culte, et c'est maintenant

L’histoire : comment Daniel est devenu Balavoine ? Chacune de ses chansons résonne encore dans nos mémoires. Quels secrets de jeunesse ont-ils permis à Daniel Balavoine de devenir le chanteur mythique de toute une génération ? Et comment les femmes ont-elles influencé ses choix de carrière ? Pour la première fois, sa sœur Claire Balavoine raconte ses souvenirs dans un livre, à paraître le 15 octobre. Un témoignage surprenant sur les débuts de ce rebelle au grand cœur.

Le phénomène : Beyonce, nouvelle icône du féminisme ? Elle s'est auto-proclamée reine du « RnB ». Alors qu'elle vient de donner deux concerts-événements au Stade de France, pourquoi Beyoncé joue-t-elle à fond la carte du féminisme ? Et quelle est la part de sincérité et de marketing dans sa démarche ? Reportage sur les paradoxes d'une diva d'exception.

Happy : #CHOUPETTE. Une ligne de cosmétiques, un compte twitter suivi par 39000 abonnés et même une biographie à paraître ce 24 septembre : Choupette, le chat de Karl Lagerfeld est devenu un redoutable outil de promotion. Happy se penche sur une tendance (lourde) de la com 2.0 : la communication par les animaux de compagnie.

Le questionnaire : Sandrine Kiberlain.

[France 2] Grand public (20 septembre 2014)

Commenter cet article