TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 31 août 2014 à 23 heures 10, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.Le 27 mars 2001, en Haute-Savoie, le corps calciné de Magalie Part est découvert. La jeune femme de 19 ans vivait avec son époux, Geoffrey, et semblait mener une vie simple et heureuse. Son mari raconte que sa femme est sortie le matin pour acheter des cigarettes avec leur chien et qu'elle n'est jamais revenue. L'une des hypothèses criminelles suivie par les enquêteurs est la piste d'un crime crapuleux. Puis, c'est l'entourage de la victime qui retient l'attention.

L'affaire Godard

Saint-Malo, 1er septembre 1999.

Le docteur Yves Godard embarque à bord d’un petit voilier avec ses deux jeunes enfants, Camille, 6 ans, et Marius, 4 ans, pour une croisière. Quatre jours plus tard, des pêcheurs d’un chalutier récupèrent l’annexe du voilier et découvrent à son bord un ciré jaune et un chéquier du cabinet médical du médecin.

Alertés, les gendarmes mettent en place des moyens aériens pour survoler la Manche dans l’espoir de localiser le navire. En vain. Les conditions de navigation sont excellentes. Le voilier n’émet aucun signal de détresse et sa radio reste sourde aux différents appels.

Le lundi 6 septembre, Camille et Marius ne se présentent pas à l’école pour la rentrée scolaire. Marie-France, l’épouse du médecin restée à terre, a également disparu. C’est le début d’une enquête hors norme, au budget colossal et à la médiatisation exceptionnelle.

" D’une simple recherche de sinistre en mer, nous allons partir vers une véritable enquête criminelle " dira l’avocat de la famille de Marie-France. Les gendarmes en charge de l’affaire vont ainsi aller de découverte en découverte.

Le véhicule de Yves Godard est retrouvé garé au port de Saint-Malo. A son bord, des jouets d’enfants, des ampoules de morphine et de nombreuses taches de sang. L’équipe d’enquêteurs qui se rend immédiatement au domicile des Godard découvre à l’étage une véritable scène de crime, avec des traces de sang sur les murs et un matelas taché de sang… celui de Marie-France Godard.

Le docteur Godard est désormais le suspect n°1.

Une information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire et un mandat d’arrêt international est lancé.

L’affaire devient de plus en plus mystérieuse. Les enquêteurs reçoivent des signalements provenant du bout du monde. Mais rien n’y fait. La famille Godard est introuvable.

Jusqu’au 6 juin 2000 où des pêcheurs remontent dans leurs filets un crâne d’enfant. Il s’agit de la petite Camille Godard. Six ans plus tard, des ossements sont récupérés. Ils appartiennent à Yves Godard.

Qui a tué Marie-France Godard ? Que s’est-il passé dans la maison ? Où se trouve le corps de Marie-France ? Quel drame s’est joué à bord du voilier ?

Depuis douze ans, le mystère de l’affaire Godard reste entier.

[France 2] Non élucidé - L'affaire Godard

Commenter cet article