TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, dimanche 14 septembre 2014 à 22 heures 25, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

Jean Rochefort, cavalier seul

En mars 2013, après cinquante-huit ans de carrière, l'acteur Jean Rochefort décide de prendre sa retraite. Nourri de nombreux témoignages, ce document revient sur ses rôles emblématiques dans « Un éléphant, ça trompe énormément », « Le Crabe Tambour » ou encore « Tandem ». Entre besoin de comédie et passion pour les chevaux, amour des femmes et recherche de solitude, hilarité et désespoir total, ce portrait dévoile une personnalité bien éloignée de l'image publique du comédien. A l'issue du documentaire, Jean Rochefort se confie au journaliste.

[France 2] Un jour, un destin - Jean Rochefort, cavalier seul

Commenter cet article