TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 27 septembre 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

La Galice, l'âme de l'Espagne

Sophie arpente les routes de l'une des régions les plus méconnues d'Espagne, la Galice. Entre montagnes et mer, celle-ci offre des paysages différents comme la Ribeira Sacra, royaume de la viticulture et des châtaignes ou le cap Finisterre aux confins de l'Europe occidentale. Après une halte incontournable à Saint-Jacques de Compostelle, Sophie alterne son voyage entre traditions agricoles et légendes. Elle achève l'émission par une découverte de la ville de La Corogne...

Sujets : sur les chemins de Saint-Jacques / Les trésors de la Côte de la Mort / Le pays du poulpe/La Galice au coeur de pierre /La rapa das bestas : le défi sauvage / La Galice, terre de légendes.

Les routes d'Echappées Belles : " Cuba, sur les traces du Che ". Réalisation : Marc Mopty. Episode 4.

[France 5] Echappées Belles - La Galice, l'âme de l'Espagne

Commenter cet article