TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 03 octobre 2014 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

Agathe, Elise, Vincent, David et James emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

- Mission : descendre une cascade en kayak ! Alors qu'Elise et David étudient les réactions des eaux vives et des courants en rivière, Vincent a rendez-vous avec le champion du monde de kayak extrême. Grâce à ses conseils, notre casse-cou s'initie à la discipline et va tenter de descendre une cascade de 10 mètres...

- Défi : ouvrir un pot de confiture sans effort ! Agathe, notre chef de bande, concocte des pots de confiture aux couvercles hyper résistants avec le triple cham - pion du monde et une brigade de mini-cobayes. Vincent imagine un bras de levier pour très peu d'efforts. David, lui, creuse du côté de la pression atmosphérique. Qui aura la méthode la plus efficace ?

- Faire fondre du métal comme neige au soleil ! Pendant que Vincent et Agathe cherchent le métal le plus résistant à la chaleur, David et Elise s'intéressent aux propriétés chauffantes de différentes sources lumineuses. C'est au four solaire le plus puissant du monde, à Font- Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, que notre scientifique va tenter de faire fondre du titane !

[France 5] On n'est pas que des cobayes (03 octobre 2014)

Commenter cet article