TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 28 septembre 2014 à 15 heures 10, le document "Christophe Cousin au Cameroun".

Hier torturés, asservis, brutalisés par les Bantous, qui vivent à la lisière de la forêt, les Pygmées Baka sont aujourd'hui spoliés et ignorés par les compagnies forestières, qui détruisent peu à peu leur habitat naturel. Ils sont chasseurs-cueilleurs et font découvrir à Christophe Cousin les richesses insoupçonnées de cette forêt qui les nourrit chaque jour. Puis direction la savane du nord du Cameroun pour retrouver les Peuls, un autre groupe de nomades, éleveurs cette fois-ci. Ils changent de territoire en fonction des besoins de leurs troupeaux, avec lesquels ils vivent en parfaite harmonie.


Christophe Cousin en quelques mots

Christophe Cousin passe la majeure partie de son enfance dans la ferme familiale. A 25 ans, alors qu’il occupe un poste de commercial, il abandonne tout pour réaliser son rêve : faire le tour du monde à vélo. En 2005, il publie chez Arthaud, "Le bonheur au bout du guidon". Ecrivain voyageur, auteur de reportages et de livres, Christophe a décidé de vivre sa vie et d’en consacrer une partie à l’aventure et aux voyages.

Les Nouveaux Explorateurs - Christophe Cousin au Cameroun

Commenter cet article