TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 22 septembre 2014 à 20 heures 50, "Crimes...".

NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


Spécial : Un coupable en liberté ?

En 2004, dans la région de Dombasle-sur-Meurthe, Jacques Maire est condamné en première instance pour l'enlèvement et la séquestration d'Odile Busset en 1983, puis acquitté dans l'affaire du meurtre de Nelly Haderer commis en 1985, au terme d'un véritable marathon judiciaire. Le 30 janvier 2014, il se trouve à nouveau sous le feu des projecteurs. Son sang vient d'être retrouvé sur le jean de Nelly Haderer. Mais, définitivement acquitté pour ce meurtre, il ne peut plus être jugé. Alors que tout le monde l'accuse, il accepte de revenir sur cette saga judiciaire qui a défrayé la chronique.

[NRJ12] Crimes ... Spécial : Un coupable en liberté ?

Commenter cet article