TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 14 septembre 2014 à 22 heures 25, le film réalisé par Dino Risi "Pain, amour, ainsi soit-il".

Après l'échec de son mariage, un carabinier retourne à Sorrente, sa ville natale. Sur le bateau, il fait la connaissance d'une ravissante touriste suédoise, avant de découvrir, de retour au village, que la maison de ses parents est désormais occupée par une veuve affriolante... Une comédie enjouée de Dino Risi avec Sophia Loren et Vittorio De Sica.

Après l'échec de son mariage avec Annarella, le maréchal des logis Antonio Carotenuto quitte le corps des carabiniers et retourne à Sorrente, sa ville natale. Il doit y être commandant des gardiens de la paix. Sur le bateau, il fait la connaissance d'Erika, une ravissante touriste suédoise, avant de découvrir, de retour au village, que la maison de ses parents est désormais occupée par une veuve affriolante. Cette dernière n'a aucunement l'intention de déménager. Antonio ne tarde pas à succomber au charme de la belle, mais celle-ci n'a d'yeux que pour son fringant pêcheur, Nicolino.

Belle amoureuse

À l’origine, ce film était le troisième volet du triptyque Pain, amour, etc. Il a été tourné après le succès de Pain, amour et fantaisie et de Pain, amour et jalousie, réalisés par Luigi Comencini avec Gina Lollobrigida. C’est Sophia Loren qui tient cette fois-ci le rôle de la belle amoureuse.

Avec : Vittorio de Sica, Sophia Loren, Lea Padovani, Antonio Cifariello, Tina Pica, Mario Carotenuto

Pain, amour, ainsi soit-il

Commenter cet article