TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 29 septembre 2014 à 22 heures 45, le film réalisé par Karen Moncrieff "The Dead Girl".

Par un matin d'hiver, le cadavre mutilé d'une jeune fille est découvert dans un champ. Très vite, le meurtrier est retrouvé, mais ce n'est pas l'enquête qui intéresse la réalisatrice Karen Moncrieff. Autour du destin brisé de la jeune assassinée, elle déroule les fragments de destins féminins liés au meurtre. Avec Toni Colette, Josh Brolin et Mary Beth Hurt.

Par un matin d'hiver, le cadavre mutilé d'une jeune fille est découvert dans un champ, à proximité d'une route. Très vite, le meurtrier est retrouvé, mais ce n'est pas l'enquête qui intéresse la réalisatrice. Autour du destin brisé de la jeune assassinée, elle déroule les fragments de destins féminins liés au meurtre : la tenancière du drugstore qui découvre le corps trouve, grâce à l'événement, la force de se révolter contre la tyrannie de sa mère monstrueuse ; la jeune médecin légiste qui autopsie le cadavre rêve de retrouver enfin celui de sa sœur, disparue quinze ans plus tôt ; la femme bigote depuis longtemps résignée au silence de son mari, se demande s'il n'est pas le coupable ; et aussi la mère de la victime et la jeune fille elle-même, que l'on accompagne pour le dernier jour de sa vie.

Karen Moncrieff entrelace avec subtilité les fils douloureux de ces existences croisées, dans lesquelles résonnent le choc et la violence du meurtre. De Toni Colette à Mary Beth Hurt, un éblouissant casting donne corps et âme à ce récit en forme de puzzle.

Avec : Toni Collette, Rose Byrne, Piper Laurie, Josh Brolin, Brittany Murphy, Giovanni Ribisi, Mary Beth Hurt, Marcia Gay Harden, Kerry Washington, James Franco, Mary Steenburgen, Bruce Davison, Nick Searcy

The Dead Girl

Commenter cet article