TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 02 septembre 2014, la sixième saison de la série américaine "The Mentalist".

En révélant une liste de sept suspects potentiels, John Le Rouge a fait à Patrick Jane un cadeau empoisonné : le serial-killer tuera jusqu'à ce que le mentaliste parvienne à l'identifier. Alors, reddition masquée ou divertissement macabre ? A chaque épisode, l'étau se resserre un peu plus... MENTALIST, UNE NOUVELLE SAISON SOUS HAUTE TENTION.

Avec : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Owain Yeoman (Wayne Rigsby), Amanda Righetti (Grace Van Pelt)

Episode 06 de la Saison 6 (diffusé mardi 30 septembre 2014 à 20 heures 55) - Point de rencontre

Jane décide de réunir les cinq hommes susceptibles d’être John Le Rouge qui restent sur sa liste dans sa maison familiale afin de vérifier lequel d’entre eux a le tatouage à trois points que porte le tueur en série. Pour ce faire, il doit les convoquer un à un sans leur indiquer la vraie raison de ce rendez-vous. Le plus difficile à atteindre est Bret Stiles qui, recherché par le FBI, s’est réfugié au consulat équatorien. Jane réussit à trouver un moyen de le faire sortir sans qu’il se fasse intercepter par l’agence gouvernementale. Les cinq suspects finissent donc par le rejoindre au rendez-vous donné à son domicile et Jane leur demande de lui montrer leur épaule gauche, sous la menace d’un fusil. Un coup de feu s’ensuit et la maison fini par exploser sous les yeux effarés de Lisbon, que Jane avait réussi à évincer un peu plus tôt...

Episode 07 de la Saison 6 (diffusé mardi 30 septembre 2014 à 21 heures 45) - Près du but

Suite à une violente explosion survenue chez lui alors qu’il avait réuni toutes les personnes soupçonnées d’être John Le Rouge, Jane se retrouve dans le coma. A son réveil, Lisbon lui apprend la mort de trois des suspects et l’informe qu’elle a lancé un avis de recherche contre Reede Smith. Mais Jane lui explique que c’est sur Bertram qu’il faut concentrer les recherches car, selon lui, le patron du CBI est le tueur en série. Reede Smith demande l’aide du CBI car il se sent menacé par un réseau puissant constitué de policiers, de juges et de personnalités influentes : l’association Blake, créée par John Le Rouge.

The Mentalist Saison 6 - Episodes 06 et 07

Commenter cet article