TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 04 octobre 2014 à 23 heures 35, le magazine culturel "Tracks".

Le Berghain : plongée dans l’ivresse de la nuit de ce club berlinois - Le rap dublinois se distingue par l'usage d’instruments traditionnels et de chants irlandais - Jamal Edwards a 23 ans et 300000 abonnés à sa chaîne YouTube - Au Nicaragua, des mordus d’aventure dévalent sur leur planche les pentes d'un volcan en activité - Rencontre avec Gengoroh Tagame, pape de l’érotisme gay "made in Japan".

Cette semaine, Tracks lève les voiles pour une grande traversée pop avec des escales au Japon, en Irlande et au Nicaragua. A Tokyo, rencontre avec Gengoroh Tagame, icône du manga gay. A Dublin, visite de la scène rap locale. Au Nicaragua, découverte du plus jeune volcan actif au monde, improbable spot pour les riders ! Enfin, place au Berghain de Berlin, peut-être un des lieux les plus secrets et fantasmés et de ce monde : l’intronisation exclusive dans ce sanctuaire techno, c’est dans Tracks ! Larguez les amarres !

Le Berghain : ceux qui parviennent à franchir la porte de ce club laissent la réalité au vestiaire pour plonger dans l’ivresse sauvage de la nuit globale. Voilà pour la légende... Tracks s’entretient avec l’artiste Marc Brandenburg, le videur Sven Marquard et la DJ en résidence Steffi.

Logements sociaux, univers bétonné, isolation, drogue, violence, bavures policières… voilà les points communs entre le rap dublinois et le rap new-yorkais… Côté son, on affiche sa singularité à Dublin, en usant volontiers d’instruments traditionnels et de chants irlandais. Et il ne faut pas oublier l’accent du cru ! Tracks a rencontré Rejjie Snow et d’autres stars du milieu.

Jamal Edwards a 14 ans quand il lance sa chaîne youTube SB.TV depuis sa chambre d’enfant d’East London. Il a maintenant 23 ans et avec 130 millions de clics et plus de 300 000 abonnés, SB.TV est devenue un webchannel a part entière qui a fait de Jamal Edwards un magnat des médias britanniques.

Le snowboard ou le skate vous semblent trop tranquilles, alors autant s’attaquer à un volcan en activité ! Vous trouvez ça barré ? Ben c’est pas faux ! Au Nicaragua, une poignée de mordus d’aventure dévalent sur leur planche les pentes à 40° du Cerra Negro, le plus jeune volcan actif du monde !

C’est lui le pape de l’érotisme gay made in Japan, et l’icône absolue du manga homo : Gengoroh Tagame ! A 50 ans, cet artiste a sacrément secoué les représentations mainstream avec ses dessins aussi sophistiqués qu’univoques de bears ou d’adeptes du bondage, contribuant ainsi à donner une visibilité à la communauté queer japonaise.

Tracks (04 octobre 2014)

Commenter cet article