TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre 2014 à 00 heure 05, le magazine culturel "Tracks".

Keanu Reeves présente "Side by side", un documentaire sur le cinéma qu'il a produit - Des créateurs mêlent animations traditionnelles et dernier cri - Le photojournaliste Stanley Greene raconte l'envers du cliché - Philippe Petit filme le skateur belge David Martelleur - Les musiciens adeptes du "live looping" se samplent eux-mêmes en temps réel - Ibibio Sound Machine en "live".

Keanu Reeves

Rencontre avec l'acteur au Festival des Champs Élysées à l'occasion de la présentation de "Side by side", un documentaire sur le cinéma dont il est le producteur.

Cross animation

Coup de nostalgie dans l'animation ! Elliot Dear, Noah Harris, Mikey Please… ces jeunes créateurs mêlent techniques d'animation traditionnelles et dernier cri (stop motion, light painting…) dans des mix inédits qui font le buzz sur Youtube.

Stanley Greene

Devenu photojournaliste par accident au moment de la chute du mur de Berlin, Stanley Greene s'est rendu célèbre en couvrant le conflit tchétchène. Exposé dans une galerie parisienne, il raconte à Tracks l'envers du cliché.

Philippe Petit

Dans Danger Dave, son deuxième long métrage, le réalisateur Philippe Petit a suivi durant cinq ans David Martelleur : un skateur professionnel belge au crépuscule de sa carrière. Un portrait intime sorti en salles le 18 juin dernier.

Loop Jubilee

Grâce à une pédale et à une multipiste, les musiciens adeptes du live looping parviennent à se sampler eux-mêmes en temps réel. Un art né en France et dont le Festival Paris Loop Jubilee fêtait en mai dernier les 50 ans aux Voûtes de Paris.

Ibibio Sound Machine

Mené par la chanteuse anglo-nigériane Eno Williams, le quatuor Ibibio Sound Machine mélange highlife, disco, post-punk et électro soul psychédélique. Morceaux choisis de leur concert donné au Bataclan de Paris en avril dernier.

Tracks (13 septembre 2014)

Commenter cet article