TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2014 à 00 heure 40, le magazine culturel "Tracks".

Living dolls : Depuis dix ans, la discrète communauté de fétichistes revendique le droit de se déguiser en poupée - The Tribe : Myroslav Slaboshpytskiy chronique le quotidien d'ados sourds muets obligés de s'organiser en gangs - SNFU : l'histoire du pionnier du skate punk canadien Ken Chinn - Stage art : la photographe Rhona Bitner - Procol Harum : Rencontre avec Gary Brooker.

Living dolls

Depuis dix ans, cette discrète communauté de fétichistes, composée essentiellement d'hommes, revendique le droit de se déguiser en poupée pour se glisser aussi bien dans la peau d’une bombe sexuelle, d’une grand-mère ou d’une simple ménagère.

The Tribe

Dans ce premier long métrage, le réalisateur ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy, chronique le quotidien d'ados sourds muets obligés de s'organiser en gangs pour survivre à la violence de leur centre spécialisé. Une œuvre radicale récompensée au dernier festival de Cannes par le Grand Prix de la Semaine de la critique.

SNFU

Au début des années 1980, Ken Chinn devient le pionnier du skate punk canadien avec son groupe SNFU (pour Society's No Fucking Use), avant de plonger dans la drogue et de devenir SDF, puis d'être sauvé par sa mère défunte qu’il aurait vue dans un rêve.

Stage art

Depuis huit ans, la photographe Rhona Bitner parcourt les États-Unis sur les traces de scènes mythiques, du CBGB, qui vit naitre le punk aux US, au Whisky a Go Go où les Doors firent leurs débuts.

Procol Harum

Grâce à leur slow de légende "A whiter shade of pale", sorti en 1967 et vendu à plus de dix millions d’exemplaires, les Britanniques de Procol Harum démontrent qu'il est possible de mêler rock et orchestre symphonique. Rencontre avec le leader du groupe : Gary Brooker.

Tracks (20 septembre 2014)

Commenter cet article