TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2014 à 00 heure 25, le magazine culturel "Tracks".

Spécial fashion

Les vêtements prennent le pouvoir : ils bougent, sentent et pensent - Entre Groland et Karl Lagerfeld, la mode garage affirme un sens de la spontanéité et de la débrouille - Rencontre avec Bertrand Bonello, réalisateur de "Saint Laurent", qui sort en salles - Le surfeur Garrett McNamara est le détenteur du record du monde de la plus grosse vague domptée - Live : White Mystery.

Mode vivante

Aujourd’hui, les vêtements prennent le pouvoir : ils bougent, sentent et pensent comme la spider dress qui joue les mygales quand on l'approche, ou la robe qui ondule quand on la regarde grâce à son détecteur de mouvements oculaires.

Fashion garage : descente aux enfers de la mode

Entre Groland et Karl Lagerfeld, la mode garage, comme le rock garage, affirme un sens de la spontanéité et de la débrouille. Son créateur Olivier Nourisson explose le cadre avec humour, en se réappropriant les codes et les clichés du milieu, des défilés haute couture ou des interviews de créateurs... Seule différence : ici, tout le monde est VIP et peut exposer ses dernières créations élaborées à partir de détritus, d’objets ou de tissus usagés.

Bertrand Bonello

Rencontre avec Bertrand Bonello, réalisateur de Saint Laurent, le second biopic consacré au couturier français, avec Gaspard Ulliel. Sortie en salles prévue début octobre.

Garrett McNamara

Sur la carte du surf, il existe depuis peu un nouveau spot réservé à l’élite de la glisse : Nazaré, au Portugal. Un paradis pour Garrett McNamara, détenteur du record du monde de la plus grosse vague domptée, avec un mur d’eau de 23 mètres.

Dekotora

"Dekotora", abréviation japonaise de l'anglais decorated truck, ou camion décoré, est une mouvance des années 1970, mais un voyage vers le futur dans le quotidien des afficionados nippons.

Live : White Mystery

Dans la vraie vie, ces deux frère et sœur rouquins de Chicago mènent presque une vie d'ascèse, mais sur scène, miss Alex White et Francis Scott Key balancent un rock d'enfer.

Tracks (27 septembre 2014) - Spécial fashion

Commenter cet article