TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 03 octobre 2014 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Phillipp Enders et Patrick Doberenz "Tu seras un héros, mon fils".

Quand les médias célèbrent des hommes ultramusclés aux superpouvoirs, quelles conséquences pour l’image paternelle ? Un documentaire inventif qui s’interroge sur la relation entre les pères et leurs fils, en empruntant tous les codes des super-héros.

Longtemps, les super-héros ont été des figures solitaires accomplissant leur devoir, sans fonder de famille. Mais les temps changent, même pour eux ! Ainsi, le super-héros Pyro, seigneur du feu de l’univers Marvel, et son fils adolescent relancent le débat sur la paternité moderne. Le jeune garçon marchera-t-il sur les traces de son père ? Ce documentaire met en scène de véritables relations père-fils où tous témoignent revêtus d’un costume de super-héros. Peu à peu prend forme la légende de Pyro, seigneur du feu, et de son fils Pyro Junior, qui devient Kryo, seigneur de la glace. Les deux personnages se transforment au gré des témoignages et reflètent les nombreux rôles de chacun au quotidien, abordant la question de l’image de l’homme dans la famille et dans la société. Quand les médias célèbrent des hommes ultramusclés aux superpouvoirs, quelles conséquences pour l’image paternelle ? Un film éclairant, y compris pour les super-héroïnes mères et filles.

Tu seras un héros, mon fils

Commenter cet article