TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 05 octobre 2014 à 20 heures 15, "Vox Pop".

Magazine polémique, radical et positif, 'Vox pop' ausculte l'Europe sans concession. Chaque dimanche à 20h15, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens.

À Marseille, où l’eau est l’une des plus chères de France, Veolia a la main mise absolue sur le secteur - Entretien avec Félix Parra, directeur général de FCC Aqualia, le numéro 3 mondial de la gestion et du traitement de l’eau - En Grande-Bretagne, le débat sur la légalisation de l’euthanasie agite à nouveau la classe politique et les médias - Le tour d'Europe des correspondants.

L’enquête : comment Veolia a noyauté la gestion de l’eau à Marseille. Dans la cité phocéenne, où l’eau est l’une des plus chères de France, Veolia à la main mise absolue sur le secteur. Une enquête de UFC - Que choisir ? a montré que la SEM, filiale de Veolia, se fait des marges de 50 % sur les tarifs pratiqués, un record dans le secteur. Alors que la mairie vient de reconduire pour quinze ans son contrat de distribution d’eau avec Veolia, de plus en plus de voix dénoncent l’opacité, la collusion et les conflits d’intérêts qui lient le géant de l’eau et la classe politique locale.

L'interview : Félix Parra, directeur général de FCC Aqualia, le numéro 3 mondial de la gestion et du traitement de l’eau.

Vox report : Grande-Bretagne, la légalisation de l’euthanasie en question.

Notre correspondant outre-Manche nous emmène à Londres, où le débat sur la légalisation de l’euthanasie agite à nouveau la classe politique et les médias.

Sans oublier le tour d'Europe des correspondants.

Vox Pop (05 octobre 2014)

Commenter cet article