TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 novembre 2014 à 00 heure 05, le court métrage réalisé par Francois Truffaut "Antoine et Colette".

Après "Les quatre cents coups" et avant "Baisers volés", Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) connaît son premier amour dans ce court métrage réalisé par François Truffaut en 1962 pour le film à sketches "L’amour à vingt ans".

Antoine Doinel a grandi. Il a 17 ans et travaille maintenant dans l’industrie du disque. À un concert, il remarque Colette, qu’il entreprend de conquérir. Les parents de la jeune fille l’accueillent aimablement. Antoine quitte sa chambre et va s’installer dans un hôtel en face de chez elle. Mais Colette le considère seulement comme un bon copain...

Travaux d’approche

Antoine et Colette sortent au cinéma, s’échangent des disques et des livres, vont écouter des conférences sur la musique concrète, parlent de stéréophonie devant des cafés crème… Hélas, le coup de foudre n’est pas réciproque. “J’ai pris un mauvais départ”, reconnaît Antoine, dépité. Après cette mésaventure, le jeune Doinel passera à l’âge adulte dans Baisers volés.

Avec : Marie-France Pisier, Jean-Pierre Leaud, Rosy Varte, François Darbon, Michel Patrick Auffray

Antoine et Colette

Commenter cet article