TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 27 octobre 2014, du lundi au vendredi à 19 heures 00, la série documentaire "D’Outremers".

Lundi 27 octobre 2014 à 19 heures 00 - À La Réunion

Un aperçu des beautés et des immenses ressources, humaines et naturelles de La Réunion, île volcanique de 2 500 kilomètres carrés. Cultivateurs de café ou affineur de vanille, graffeur ou spécialiste des tortues marines : tous les Réunionnais rencontrés ici ont en commun la passion de leur île métissée.

Mardi 28 octobre 2014 à 19 heures 00 - À Tahiti

Visite de Moorea, au bord du lagon, où Gilles le marseillais perpétue l’art du tatouage à l’ancienne et où Nicolas plonge au milieu des requins du Pacifique, pour mieux les protéger. Puis escale à Tahiti : dans l’un des plus beaux farés (habitations traditionnelles) de l’île, la troupe de ballet de Tumata répète un spectacle et prépare ses costumes…

Mercredi 29 octobre 2014 à 19 heures 00 - En Guadeloupe

Toute la richesse de cet archipel situé à 6 000 km de Paris se révèle en quelques rencontres marquantes. Un docteur en sciences des plantes, des coupeurs de canne, des scientifiques qui surveillent les baleines ou le propriétaire d’une bananeraie témoignent de la variété d'une vie locale tournée vers la nature.

Jeudi 30 octobre 2014 à 19 heures 00 - En Guyane

Visite du plus grand département français qui s'étale sur près de 85 000 kilomètres carrés de forêt tropicale amazonienne. Sur les plages de Cayenne, Yannick a trouvé un terrain idéal pour la pratique d’un art martial : le djokan. Olivier, lui, s’est lancé il y a près de quinze ans dans une aventure un peu folle : réhabiliter les arbres d’une ancienne plantation de cacao abandonnée au XIXe siècle…

Vendredi 31 octobre 2014 à 19 heures 00 - En Nouvelle-Calédonie

Exploration de la Grande Terre à la rencontre de ceux qui y vivent et travaillent : du plus grand lagon du monde aux savanes où pousse le niaouli, bel arbre aux vertus thérapeutiques, des anciennes mines de nickel à un village fantôme né de l'exploitation du chrome, un périple aux magnifiques images.

D’Outremers

Commenter cet article