TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 11 octobre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Grégory, l'histoire sans fin

Ce fait divers sordide a donné lieu à une enquête hors du commun qui s’est étalée sur des années avec un enchaînement rocambolesque de gardes à vue, mises en examen, jugements et incarcérations. Le visage souriant de Grégory Villemin a fait souvent la « une » de la presse quotidienne tant régionale que nationale.

Mais ce drame a surtout eu des impacts négatifs sur la justice et le monde des médias. En effet dès le départ des dissensions entre magistrats et enquêteurs ont éclaté. Des dissensions ont rejailli sur l'enquête de la police et de la gendarmerie. Les médias se sont passionnés pour ce fait divers devenu un feuilleton dont l’issue n’était plus le véritable enjeu. Le " mystère Grégory " est rapidement devenu un " filon ".

Trente ans après, les équipes de 13h15 ont retrouvé des témoins et des enquêteurs de ce dossier. Ils ont pu recueillir des entretiens exclusifs de Ginette Villemin, la tante de Grégory, du juge Lambert et de sa femme.

 

Un reportage de Lionel Feuerstein et Alexandre Pare
Image : Frédéric Capron et Nicolas Ducrot
Montage : Nicolas Berthelot et Guillaume Salasca

[France 2] 13h15, le samedi (11 octobre 2014) - Grégory, l'histoire sans fin

Commenter cet article