TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 18 octobre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Police : les experts

De Castle à The Mentalist en passant par RIS Police Scientifique ou même Candice Renoir les séries policières ont toutes désormais un ou une spécialiste scientifique (voire plusieurs) dans leur staff. Ces feuilletons connaissent un succès de plus en plus grandissant. Le public aime à découvrir les nouveaux moyens que la science met au service de la police. Mais tout cela n’est que fiction. Qu’en est-il dans la réalité ?
C'est à L'Institut National de la Police Scientifique (INPS) d' Écully, près de Lyon, que les équipes de 13h15, le samedi ont suivi pendant plusieurs semaines le travail des experts de la police.
Ils sont près de 200, techniciens en identification criminelle et ingénieurs, à faire "parler" les pièces à conviction recueillies sur des scènes de crime. Et sur le terrain ils parviennent à obtenir des informations cruciales d'éléments aussi anodins qu'un simple caillon ou une cendre de cigarette.
Leur travail est devenu un élément moteur de toute enquête policière. 

Un reportage de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Matthieu Houel

[France 2] 13h15, le samedi (18 octobre 2014) - Police : les experts

Commenter cet article