TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 09 octobre 2014 à 22 heures 25 sur France 2 :

Ce magazine aborde en profondeur un sujet de société, décliné sous des angles multiples. Tournée en extérieur, sur des lieux directement concernés par le thème traité, cette émission alterne, durant près de 70 minutes, des reportages, des enquêtes et des témoignages. Son but est d'éclairer au maximum les téléspectateurs sur un sujet difficile et controversé. A chaque émission, Nicolas Poincaré reçoit plusieurs invités. Ensemble, ils analysent les nombreuses problématiques liées au sujet et tentent d'y apporter des réponses susceptibles d'éclairer le téléspectateur.


Les enfants perdus du jihad

Depuis le début du conflit en Syrie, plus de deux cents jeunes Français sont partis combattre le régime de Bachar el-Assad et ont été enrôlés par l'Etat islamique. Une vingtaine ont perdu la vie. Enquête sur ses jeunes, lycéens parfois, partis rejoindre les rangs de la rébellion syrienne.

De la cité à la Syrie. Rencontre avec des jeunes adultes qui ont fait le djihad aux côté des terroristes.

La dérive des «Ch'tis d'Allah». Christophe Caze et Lionel Dumont, deux étudiants de Roubaix qui se sont convertis à l'Islam dans les années 90, sont partis se battre en Bosnie.

[France 2] Complément d'Enquête - Les enfants perdus du jihad

Commenter cet article