TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 30 octobre 2014 à 22 heures 25 sur France 2 :

Tous les jeudis, en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Nicolas Poincaré.


Santé, GPA, vieillesse : quand l'homme défie la nature

Vivre jusqu' à 120 ans, donner la vie grâce à la science, autoriser le recours aux mères porteuses ou programmer l'heure de sa mort. Les progrès de la médecine repoussent sans cesse les limites de l'éthique. Complément d'enquête nous entraîne sur les pas de cet homme devenu tout-puissant qui crée la vie et défie la mort.

Docteur trompe-la-mort. Les médias italiens l'ont surnommé « le magicien de la trachée ». En cultivant en laboratoire les cellules souches de ses patients, le chirurgien italien Paolo Macchiarini reconstitue de toutes pièces des organes tout neufs, comme des bronches ou des œsophages.

La mort sur commande. Invoquant des souffrances psychiques intolérables, un détenu emprisonné depuis 30 ans pour viol et meurtre vient d'obtenir le droit de mourir par injection létale. Une première en Belgique, pays où, l'année dernière, plus de 1 800 personnes ont connu cette mort assistée.

Thaïlande : l'usine à bébés. La gestation pour autrui (GPA) est un business florissant dans ce pays.

[France 2] Complément d'Enquête - Santé, GPA, vieillesse : quand l'homme défie la nature

Commenter cet article