TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 1er octobre 2014, chaque mercredi à 20 heures 45, la deuxième saison de la série française "Les hommes de l'ombre".

Un an après les élections présidentielles perdues par Anne Visage, le nouveau président de la République, Alain Marjorie (Nicolas Marié), doit affronter deux crises : l’une, personnelle, et l’autre, politique.

Sa femme Élisabeth (Carole Bouquet) a un accident de voiture alors qu’elle est au volant. Son passager et amant est tué sur le coup. Benoît Hussan (Olivier Rabourdin), ministre de l’Intérieur et ami du couple présidentiel depuis trente ans, étouffe l’affaire. Mais un mois plus tard, il est à son tour touché par un scandale, financier celui-là... Simon Kapita est alors rappelé à l’Élysée pour organiser la parade médiatique, contre l’avis de la secrétaire générale, Gabrielle Tackichieff (Aure Atika).

Le sens de la stratégie et de la communication de Simon sera mis à rude épreuve, d’autant que l’opposition est bien décidée à orchestrer ces scandales pour faire tomber le gouvernement. Ludovic Desmeuze (Gabrielle Tackichieff) n’hésite pas à s’attaquer directement au talon d’Achille du président : sa femme...

Avec : Carole Bouquet (Elisabeth Marjorie) Bruno Wolkowitch (Simon Kapita) Grégory Fitoussi (Ludovic Desmeuze) Aure Atika (Gabrielle Tackichieff) Philippe Magnan (Philippe Deleuvre)

 

Episode 01 de la Saison 2 (diffusé mercredi 1er octobre 2014 à 20 heures 45) - L'accident

Un an après l'élection d'Alain Marjorie à la présidence de la République, son épouse, Elisabeth, est blessée dans un accident de la route. Elle était au volant de la voiture de son amant, un jeune écrivain, mort sur le coup. Le président compte sur le ministre de l'Intérieur, Benoît Hussan, pour étouffer l'affaire, mais ce dernier étant impliqué dans un scandale financier, il fait appel à Simon Kapita, brillant conseiller en communication.

 

Episode 02 de la Saison 2 (diffusé mercredi 1er octobre 2014 à 21 heures 50) - La guerre des nerfs

Rose, la compagne de Benoît Hussan rencontre Ludovic Demeuze. Ce dernier aimerait qu'elle arrive à convaincre l'ancien ministre de l'intérieur d'impliquer le président Marjorie dans le scandale qui le touche. Cela aiderait en effet Philippe Deleuvre, le chef de l'opposition, à faire adopter une motion de censure et ainsi renverser le gouvernement. Pour cela, il a également besoin de l'aide de Robert Palissy, leader des centristes.

[France 2] Les hommes de l'ombre Saison 2 - Episodes 01 et 02

Commenter cet article