TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, dimanche 26 octobre 2014 à 22 heures 20, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

Julien Clerc, clair-obscur

« La Californie », « Ce n’est rien », « Si on chantait », « Ma Préférence », « Femmes, je vous aime », « Mélissa », en 47 ans de carrière, Julien Clerc a composé des mélodies et interprété des textes qui sont devenus des tubes. Ses chansons sont connues mais l’homme reste un mystère. Julien Clerc n’a jamais aimé se livrer dans les interviews et pourtant son histoire personnelle est marquée par une première blessure : le divorce de ses parents, le secret de sa double enfance, les idées gaullistes de son père et les idéaux communistes de son grand-père antillais. Vous découvrirez également les secrets de sa rencontre avec son parolier Étienne Roda-Gil, le choix de son nom de scène, les coulisses de la comédie musicale « Hair » mais aussi les femmes de sa vie, son statut de père et l’histoire de ses grands succès.

[France 2] Un jour, un destin - Julien Clerc, clair-obscur

Commenter cet article