TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, dimanche 12 octobre 2014 à 23 heures 20, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

Yves Mourousi : les mystères d'un prince

De 1975 à 1988, le journaliste Yves Mourousi a incarné le JT de 13 heures sur TF1, cassant les codes en vigueur par son ton libre et volontiers provocateur et son célèbre "Bonjour !" Mais qui se cachait derrière la star de l'information ? Né en 1942 dans les Hauts-de-Seine et mort à Paris en 1998, à 55 ans, il était d'origine russe et princière. A travers le témoignage de proches, dont sa fille Sophie, et des images rares, Laurent Delahousse retrace son parcours. Il évoque les blessures de l'enfance, la soif de reconnaissance et sa vie menée à cent à l'heure.

[France 2] Un jour, un destin - Yves Mourousi : les mystères d'un prince

Commenter cet article