TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 18 octobre 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

La Vraie Nature du Cantal

Loin des clichés habituels sur le Cantal, Sophie Jovillard emmène le téléspectateur dans une découverte de cette partie de l' Auvergne. A Menet, elle emprunte le Gentiane Express, une micheline qui lui fait découvrir des paysages enchanteurs. Elle va à la rencontre de Patricia, éleveuse de vaches Salers. a Aurillac, Sophie a rendez-vous avec une figure locale, Vendetta Mathéa, fondatrice de la Manufacture, un lieu culturel. Le Cantal, c'est également la montagne avec une re-découverte du viaduc de Garabit, une randonnée dans le massif du Puy Mary et un panorama au pont suspendu de la Devèze.

Sujets : les nouveaux Cantalous / Portrait d'un chef, Serge Viera, le surdoué de Chaudes- Aigues / Transhumance entre Lot et Cantal / En attendant le festival / En plein vol, sports extrêmes dans le Cantal / Les itinérants.

Carnets de route : " L' Australie". Réalisation : Sébastien Lafont, Episode 2. Ce film nous entraîne dans un périple de plus de 6 000 kilomètres à travers l'immensité australe, au coeur du bush et sur les côtes idylliques.

[France 5] Echappées Belles - La Vraie Nature du Cantal

Commenter cet article