TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2014, chaque samedi à 15 heures 10, la série documentaire "Hélène et les animaux".

La série documentaire présentée par Hélène Gateau propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. La vétérinaire partage le quotidien de ceux qui ont su développer ces liens très particuliers.

Le Dr Hélène Gateau part à la rencontre de personnes qui vivent quotidiennement auprès d’animaux afin de mieux comprendre le lien étroit qui unit l’homme à l’animal. Grâce à son regard d’experte, la vétérinaire décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leur expérience. Hélène partage leur quotidien et recueille leurs confidences. Au travers de leur histoire, une thématique est traitée chaque semaine sous la forme de reportages incarnés et de sujets s’intéressant à des profils ou des espèces différentes. Cette nouvelle série adopte une démarche volontairement esthétisante grâce à une réalisation au Canon 5D et à l’utilisation d’un drone.

 

Samedi 25 octobre 2014 à 15 heures 10 - Tout quitter pour les animaux

Qui sont ces passionnés qui construisent une nouvelle vie auprès des animaux. S'agit-il d'un coup de tête ou d'une démarche longuement murie ? Comment remettre sa vie en question quand on a une famille à charge ou quand il faut littéralement tout quitter ? Comment s'adapter à cette nouvelle vie ? Que vient-on chercher auprès des animaux ? Est-ce que la réalité est à la hauteur des attentes ? Ce retour aux sources est-il symptomatique du mal de notre société : trop de stress, trop de pression, trop de consommation ?

[France 5] Hélène et les animaux (25 octobre 2014) - Tout quitter pour les animaux

Commenter cet article