TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, mercredi 29 octobre 2014 à 21 heures 40, le magazine présenté par Noëlle Bréham et Stéphane Marie, "Silence, ça pousse !".

Immersion totale dans le monde du jardinage avec Stéphane Marie et Noëlle Bréham, qui continuent de prodiguer conseils et astuces pour transformer le moindre lopin de terre en un jardin de rêve. Rendez-vous incontournable : "Pas de panique", Stéphane relooke votre jardin ou votre terrasse.

 

Rencontre : le bleuet. Fleurs charmantes dotées d'une symbolique forte, les bleuets se racontent dans " Silence, ça pousse !".

Découverte : les plantes des rues. Bannie des villes depuis des décennies, la flore des pavés et des trottoirs retrouve ses lettres de noblesse. Les plantes des rues sont même devenues des sujets d'études. Philippe Férard, de l'observatoire de la biodiversité au service des espaces verts de Nantes suit leur évolution depuis plusieurs années. Pour faire connaître les plantes au grand public, une artiste peint le nom des végétaux des trottoirs de son quartier.

Visite : le potager des Princes. A Chantilly, entre basse-cour de collection et théâtre d'extérieur, le potager des Princes propose un jardin pittoresque pour les petits et les grands.

Pas de panique : retour chez Véronique. A Nantes deux ans plus tard, les plates-bandes installées devant la maison de contremaître ont-elles transformé la façade ?

[France 5] Silence, ça pousse ! (29 octobre 2014)

Commenter cet article