TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, lundi 06 et 13 octobre 2014 à 20 heures 35, les deux volets du téléfilm "Une femme dans la Révolution".

Avec : Gaëlle Bona (Manon), Cyril Descours (Benjamin), Alex Lutz (Robespierre), Grégory Gadebois (Danton), Thierry Hancisse (Sanson)

Lundi 06 octobre 2014 à 20 heures 35 - Le peuple en scène

En 1789, Manon, fille de paysans brimés par un seigneur cruel, décide de quitter sa Vendée natale pour tenter sa chance à Paris. En route, elle fait la connaissance de Benjamin, député du tiers état. Ce dernier lui conseille de se rendre au Café français, au Palais-Royal, tenu par son cousin, fréquenté tour à tour par des royalistes et des révolutionnaires. Peu de temps après, elle trouve un logement chez Sanson, le bourreau du roi.

Lundi 13 octobre 2014 à 20 heures 35 - Le bruit et la fureur

En 1793, Manon, femme du peuple longtemps partagée entre son coeur vendéen et ses aspirations, a épousé les principes de la Révolution. La jeune femme, qui se considère comme une citoyenne à part entière bien que le droit de vote n'ait pas été accordé aux femmes, poursuit son destin et prend part aux événements politiques de son temps. Avec Benjamin, elle fréquente les grands ténors de la Révolution et voue une admiration sans borne à Robespierre, célibataire réservé, soucieux de probité et de justice. Mais le pain manque toujours et la violence gagne du terrain. Lorsque la guillotine s'affole et que la Terreur s'abat sur le peuple, Manon rejette son idole ...

[France 5] Une femme dans la Révolution

Commenter cet article