TV Replay

Publié par Aanil

France Ô propose, mercredi 08 octobre 2014 à 20 heures 45, le magazine présenté par Samira Ibrahim "Investigatiôns".

Abordant à chaque numéro une thématique différente, Investigatiôns s’articule autour d’enquêtes tournées aux quatre coins du monde par des journalistes de toutes nationalités. Pour cette nouvelle saison, ce rendez-vous hebdomadaire présenté par Samira Ibrahim s’intéresse à des thématiques aussi variées que l’élection présidentielle américaine, la Libye après Kadhafi, la criminalité en Outre-mer, les droits des enfants ou encore les requins mangeurs d’hommes.

Spéciale Centrafrique

Un air de paradis : Centrafrique. Après les exactions commises par le régime du défunt empereur Bokassa, et la chute, en 2013, du président Bozizé, la République centrafricaine plonge à nouveau dans une lutte fratricide d'une rare violence. Quelques mois plus tard, l'ONU adopte une résolution qui permet à la France d'intervenir. Plus de 2 000 soldats sont envoyés pour sécuriser la capitale Bangui, rassurer les populations, acheminer des vivres et empêcher des massacres. Des journalistes ont été autorisés à suivre sur le terrain ces militaires de la force Sangaris, chargés de pacifier le pays.

Les enfants du seigneur. Rencontre avec Joseph Kony, qui a recruté des enfants pour se battre dans la régions des grands lacs en Afrique centrale.

[France Ô] Investigatiôns - Spéciale Centrafrique

Commenter cet article