TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 24 octobre 2014 à 23 heures 20, le documentaire réalisé par Flora Desprats "Gadjo, un prince chez les manouches".

Louis de Gouyon Matignon est un jeune aristo bon genre épris de la culture manouche et utopiste inclassable. De son bel appartement du 16e arrondissement de Paris à sa première campagne électorale, en passant par les fêtes foraines où officient ses copains tsiganes, l'imperturbable et souriant jeune homme affûte son ego, sa courtoisie et sa sincérité, ses armes pour changer le monde.

Louis de Gouyon Matignon, 21 ans, est un oxymore sur pattes : issu de la vieille aristocratie, étudiant en droit portant costume et chevalière, il parle aussi couramment le manouche, défend la culture des gens du voyage, rêve d’évangéliser l'humanité et de changer la politique. D'une grand-messe tsigane à un plateau télé, de son bel appartement du 16e arrondissement de Paris aux fêtes foraines où officient ses copains tsiganes, de son stage auprès d'un sénateur UMP à sa première campagne électorale, l'imperturbable et souriant jeune homme affûte son ego, sa courtoisie et sa sincérité, ses armes pour changer le monde. Un personnage aussi romanesque que bien planté dans son époque, dont Flora Desprats dresse un portrait plein de verve, de drôlerie et de candeur.

Gadjo, un prince chez les manouches

Commenter cet article