TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2014 à 00 heure 10, "Hair High".

Le cinéaste américain Bill Plympton ("L'impitoyable lune de miel"), le vieil enfant terrible de l'animation underground, passe à sa moulinette trash les "teen movies" des années 1950. Derrière la satire au vitriol, "Hair high" est aussi, selon son auteur, "un conte gothique et romantique".

Un bled américain dans les années 1950. Bananes, choucroutes et autres pièces montées fleurissent sur les têtes vides de la jeunesse locale. Spud, un nouveau venu chétif, doit devenir l'esclave de Cherri, la fiancée de Rod, l'épais caïd du lycée, pour avoir osé frôler de son scooter la voiture de ce dernier. Mais contre toutes les règles en vigueur, la donzelle s'éprend du souffre-douleur…

Jeu et massacre

De la torture d'une grenouille à l'anéantissement des amoureux, l'auteur de L'impitoyable lune de miel ne fait pas de cadeau aux âmes sensibles, moquant les teen movies hollywoodiens en un jeu de massacre éblouissant. Mais en redonnant vie aux fantômes vengeurs de Cherri et Spud, le maître trash de l'absurde fait surgir une poésie singulière. Derrière la satire au vitriol, Hair high est aussi, selon son auteur, "un conte gothique et romantique".

Hair High

Commenter cet article