TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 13 octobre 2014, du lundi au mercredi à 19 heures 00, la série documentaire "L'évolution en marche".

Lundi 13 octobre 23014 à 19 heures 00 - Quand les babouins adoptent des chiens

Dans la péninsule arabique, des babouins se sont mis à élever des chiots. Comment les deux espèces évolueront-elles dans cette nouvelle configuration ? Jean-François Barthod, spécialiste du film animalier, part à leur rencontre en Arabie Saoudite, notamment près de Taif, où le phénomène prend de l'ampleur.

Mardi 14 octobre 23014 à 19 heures 00 - Les chimpanzés à la conquête de la savane

Plusieurs troupes de chimpanzés du Mali et du Sénégal ont quitté la forêt et se sont établis dans la savane. Dans ce milieu inhabituel pour leur espèce, ils ont appris à se reposer aux heures chaudes dans des grottes. Ils deviennent plus solidaires que leurs congénères de la forêt et fabriquent même des armes pour chasser. Jusqu’où ce processus d'adaptation à la savane les mènera-t-il ?

Mercredi 15 octobre 23014 à 19 heures 00 - Le loup, ce mammifère marin

Le loup de Colombie-Britannique se lance à la conquête de l’eau, pêche le saumon et nage. D’après plusieurs spécialistes, il en est à la première étape d’un processus qui pourrait faire de lui un mammifère marin. Guillaume Mazille, photographe animalier, a passé une saison à le pister en forêt, dans les marécages, en bord de mer.

L'évolution en marche

Commenter cet article