TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 31 octobre 2014 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Louise Hémon "L'homme le plus fort".

Entre montagne et mer, portrait d'un culturiste qui s'acharne à repousser ses limites. Ce péplum documentaire raconte l’aventure d’un homme qui cherche sa place dans le monde.

Gaëtan, 30 ans, vit en altitude dans un hameau isolé des Hautes-Alpes. Il sculpte ses muscles et décuple sa force. Il repousse les limites de son corps et les montagnes qui l’entourent forment le décor de son péplum intérieur. Son métier de secouriste lui permet d’incarner pleinement son personnage héroïque. Joyeux et courageux, il a séduit Laurine, son amoureuse rencontrée sur les pistes de ski. Gaëtan la suit à Marseille, Olympe des culturistes. "Tu vas les atteindre tes limites, non ?", interroge la jeune femme.

Péplum documentaire

Comme dans les récits antiques ou les jeux vidéo, le héros passe de monde en monde, d’épreuve en épreuve. À la manière d’un péplum documentaire, le film l’accompagne au fil de ses aventures saisonnières. On y partage ses rituels alimentaires, les cycles de son évolution physique et son imaginaire d’Hercule des cimes. Quelle est sa quête, quelle est son utopie, quel est son rêve ?

L'homme le plus fort

Commenter cet article