TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 17 octobre 2014 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Ludovic Virot "Le bonheur de vieillir".

Cinq octogénaires témoignent de leurs tentatives pour s’adapter aux difficultés physiques liées à la vieillesse et pour accepter le changement de leurs désirs. Leur longue expérience et leur soif de vie les incitent à se détacher des contraintes quotidiennes pour savourer un temps pour soi.

Regardé de loin et appréhendé de l’extérieur, le vieillissement effraie. Pourtant, il ne peut être réduit à l’altération du corps. Alors que le physique tend vers moins de mobilité, l’esprit ne développe-t-il pas plus de souplesse ? Cinq octogénaires témoignent de leurs tentatives pour s’adapter aux difficultés physiques et accepter le changement de leurs désirs. Leur longue expérience et leur soif de vie les incitent à se détacher des contraintes quotidiennes pour savourer un temps pour soi. Ludovic Virot, le réalisateur, s’est plu à croiser leurs trajectoires existentielles. En arrêtant sa caméra sur la peau érodée de leurs visages lumineux, son film donne à écouter, contempler et méditer…

Le bonheur de vieillir

Commenter cet article